Atelier, bureau ... ou autre

Publié le par Tricotine

C'est en me promenant sur le blog d'Evanounette que j'ai découvert son petit jeu fort amusant qui consiste en quelques photos pour nous faire découvrir votre atelier ou votre bureau, bref le lieu où vous réalisez vos créations!

 

Le principe me branchait vraiment mais que faire lorsqu'on a pas d'atelier ni de bureau où l'on crée? Eh bien il suffit de mettre des photos de ce qui nous permet de créer et que trouve-t-on chez moi?

 

Un sac de tricot! OK, je vous l'accorde, ce n'est pas un superbe sac et je vais même vous avouer qu'il s'agissait d'un sac de shopping avant qu'il ne devienne un sac de tricot pour son côté hyper pratique!

Ce sac reproduit de chaque côté, un tableau de Bruegel, célèbre peintre flamand.

 

 

 

http://be.img.v4.skyrock.net/be1/eresie/pics/2832571298_small_1.jpg

 

Et que trouve-t-on à l'intérieur dudit sac?

 

Les ouvrages en cours. Vous y reconnaîtrez un bout de la robe-pull BDF en cours.

 

http://be.img.v4.skyrock.net/be1/eresie/pics/2832572470_small_1.jpg

 

Chez moi, on trouve aussi un étui à aiguilles à tricoter et un étui à crochets, épingles, aiguilles portes-mailles, etc.

J'ai encore une petite collection d'aiguilles mais pas de second étui pour les y installer confortablement. J'essaierai peut-être de m'en confectionner un le jour où j'aurais appris à coudre correctement.

 

http://be.img.v4.skyrock.net/be1/eresie/pics/2832573438_small_1.jpg

 

Et puis finalement, on trouve dans quelques cartons des restes de laines de différentes couleurs et matières qui reserviront peut-être un jour.

 

 

http://be.img.v4.skyrock.net/be1/eresie/pics/2832574136_small_1.jpg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Super! je vais prendre tes photos et republierai bientôt l'article, je te tiendrai au courant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci. Si tu ne parviens pas à les récupérer depuis mon blog, laisse-moi une adresse e-mail à laquelle je pourrai te les transmettre.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Tricotine,<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire sur mon blog. Je me permets, quelle est donc cette fameuse robe-pull de BDF?<br /> <br /> <br /> Et tu la tricotes en combien?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci aussi de ta visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Alors, pour répondre à ta question, c'est une robe qui se tricote en Tweedine avec des aiguilles 3,5 sauf les côtes qui se font avec les aiguilles n°3.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> l'etui a aiguille très pratique moi il m'en faudrait un egalement pour les miennes qui sont d eplus en plus nombreuses lol bisous bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, l'étui à aiguilles est vraiment très pratique mais trop petit, il m'en faudrait un second mais j'attends de pouvoir me le faire moi-même, ça revient nettement moins cher! J'essaierai<br /> peut-être de le faire au crochet tunisien!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime bien ton sac, moi aussi ce sont des sacs de shopping, avec les pelotes correspondantes à l'ouvrage dedans.... quand c'est un ouvrage important...<br /> <br /> <br /> Sinon, c'est en vrac dans un panier et je fouille. et j'ai tendance à m'étaler....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il y a longtemps, j'avais un panier mais il est rapidement devenu trop petit et après avoir testé différents sacs j'ai fini par opter pour celui-ci que je trouve très pratique!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> il est ravissant, ce sac!!! un joli tableau!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup aussi. Heureusement que je vous ai caché l'autre côté du sac. Il y a la même reproduction du tableau et en bas à droite il est écrit le nom d'un célèbre magasin en Belgique<br /> lol Ca fait tout de suite moins beau lol<br /> <br /> <br /> <br />