J'fais des croix, des ptites croix, encore des petites croix ...

Publié le par Tricotine

Il y a longtemps que je voulais m'y mettre et cette petite pause forcée a été la bonne occasion. En faisant du rangement dans mes armoires de fournitures, j'ai retrouvé un kit broderie que voici.

 

http://be.img.v4.skyrock.net/be1/eresie/pics/2833348194_1.jpg

 

Un kit dont j'ignorais l'existence, je me demande d'ailleurs comment il a pu arriver dans mon armoire...

 

L'emballage n'étant pas en excellent état, j'ai eu un peu peur de l'ouvrir mais fnalement, j'ai tenté et j'ai découvert un superbe kit de broderie comprenant l'aiguille, les fils, la toile sur laquelle les motifs étaient dessinés et finalement, les différentes explications pour réaliser l'ouvrage.

 

http://be.img.v4.skyrock.net/be1/eresie/pics/2833353768_1.jpg

 

http://be.img.v4.skyrock.net/be1/eresie/pics/2833354844_1.jpg

 

Ni une, ni deux, je me suis mise au travail avec beaucoup d'entrain! En ayant une grand-mère brodeuse de profession, j'ai toujours trouvé dommage d'être incapable de faire un simple point de croix.

 

Voici l'état d'avancement de mon ouvrage ce matin.

 

http://be.img.v4.skyrock.net/be1/eresie/pics/2833356258_small_1.jpg

 

J'ai commencé par réaliser les deux tours histoire de me faire la main sur les points de croix mais maintenant, je vais tenter le motif central "le bouquet".

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas trop de difficultés si ce n'est que le fil n'est probablement pas du DMC et qu'il s'agit certainement d'un fil de qualité moyenne car il s'emmêle, s'éffiloche et se casse assez facilement. Je dois donc désormais faire un peu plus attention.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Super ça! j'aime bien broder aussi, mais je manque de temps pour tout faire, mais c'est un réel plaisir, c'est vrai! en tous cas, ça va être beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je manque aussi de temps pour tout faire mais cette semaine, j'étais en congé, ce qui m'a grandement aidée à avancer sur ce kit que je ne lache plus depuis quelques jours.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle chance de retrouver des choses comme ça !<br /> <br /> <br /> Faudra que j'aille fouiller mon armoire.<br /> <br /> <br /> J'attends la suite avec impatience, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, on fait parfois des trouvailles agréables!<br /> <br /> <br /> On ne sait jamais, tu trouveras peut-être aussi des trésors dans ton armoire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'adore broder et ton kit est super surtout avec les motifs dessinés !!!!<br /> <br /> <br /> amuses toi bien ! j'espere que cette fois elle aura ta laine en stock ta boutique!<br /> <br /> <br /> je croise les doigts !!! bonne soirée à bientôt !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de laine en stock, je suis maudite! J'en parlerai dans un article demain et j'en profiterai pour montrer mes petites emplettes car je ne suis pas rentrée les mains vides!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui, mais c'est quand même un sacré ouvrage, pour un début!!!!<br /> <br /> <br /> tu verras,une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer après.<br /> <br /> <br /> Pour la suite, jai du stock de toile Aïda, parce que maintenant que j'ai gouté au lin, je ne peux plus m'en passer.<br /> <br /> <br /> Je me sers de l'aîda pour les tabeaux d'enfants.<br /> <br /> <br /> Il faudrait que tu me laisses ton adresse postale, je te ferai parvenir quelques petits trucs!<br /> <br /> <br /> Pour ton tambour, tu as trouvé avec des pinces métalliques, ou en bois?<br /> <br /> <br /> Bonnes petites xxxx!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as raison, une fois qu'on y a goûté, on a du mal à lâcher prise mais je pense que je vais opter pour la même technique que toi car mon salon est trop sombre pour travailler le soir sur de la<br /> broderie. Je préfère donc crocheter ou tricoter en soirée.<br /> <br /> <br /> Pas de tambour avec des pinces métalliques, j'ai été obligée d'opter pour le tambour en bois mais je le trouve bien pratique tout de même et pour débuter c'est pas mal. J'aurai peut-être<br /> l'occasion d'en trouver un avec des pinces métalliques pour plus tard quand je me serai déjà faite la main sur les petites xxxx<br /> <br /> <br /> Je veux bien te laisser mon adresse postale mais je ne voudrai pas te priver de quoi que ce soit, c'est déjà très gentil à toi de me proposer ton aide.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ahhhhhh oui, ce kit est très joli, en effet, mais je pensais que les les motifs n'étaient pas dessinée sur la toile!!!<br /> <br /> <br /> Y a-t-il la concordance des fils DMC, sur ton kit, car  pour faire tes motilfs à l'intérieur, tu pourrais peut-être les remplacer?<br /> <br /> <br /> C'est embêtant  quand les fils s'effilochent et se caassent comme ça, ça arrive aussi.<br /> <br /> <br /> Je trouve que pour un début, en tous les cas, tu te débrouilles très bien. Le tambour à broder est quand même important, pour que ta toile soit bien tendue, et plus pratique aussi pour<br /> travailler!!!!<br /> <br /> <br /> En tous les cas, je te dis bravo, pour ta persévérance, si tu as le moindre souci, n'hésites surtout pas, c'est avec plaisir que je t'aiderai, pas à faire les petites xxx, hinnnnnnn, mais pour te conseiller!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne petites xxxx.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si si, les motifs sont dessinés et pour un début, ça me facilite grandement la tâche mais peut-être qu'une prochaine fois, j'essaierai sans le motif dessiné sur la toile.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si il y a une concordance avec les fils DMC, rien n'est inscrit sur l'emballage.<br /> <br /> <br /> Tu avais raison, le tambour est indispensable, je m'en rends compte depuis que je l'ai acheté ce matin, je ne m'en séparerai plus.<br /> <br /> <br /> Un grand merci à toi pour les précieuses informations que tu m'as fournies et puis il faut dire que si j'ai eu envie de m'y mettre c'est aussi à cause des jolies choses que je vois sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />