Charl'Stone: des livres merveilleux

Publié le par Tricotine

http://img177.imageshack.us/img177/4631/charlstonevol1.jpgA part le tricot et le crochet, j'ai touché pendant tout un temps à la création de bijoux en perles.

Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des bijoux créés avec des perles de Swarovski, des perles en cristal de Bohème, des perles de rocailles et autre petit matériel étincelant!

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de rechercher des modèles pour réaliser vos bijoux mais il arrive souvent que l'on soit déçue car l'objet photographié et présenté sur le livre semble magnifique une fois réalisé par nos mains il ressemble clairement à un bijou "cacaille" et on se retrouve un peu démunie et très démotivée pour les réalisations suivantes.



C'est lors d'une recherche de livres qu'une amie m'avait présenté deux livres qu'elle possédait et que j'ai eu l'occasion d'étudier un peu au calme chez moi.

Il s'agit de la collection de livres Charl'Stone.

A l'époque où j'ai découvert les ouvrages, il n'en existait que deux mais depuis la collection s'est un peu étoffée.

http://lh5.ggpht.com/_PlaNGnCfgas/Rwc2W9Xi5SI/AAAAAAAANGI/84cbAzZLH1s/s512/1.jpg
Charl'Stone regorge de modèles plus originaux les uns que les autres, beaux, brillants, dans des styles modernes ou plus anciens, il y en a pour tous les goûts et jusqu'à présent, je n'ai jamais vu quelqu'un déçu par la réalisation de modèles tirés de ces ouvrages.

http://img255.imageshack.us/img255/1222/charlstone3.jpg
Bien sur, il faut déjà un certain niveau de maîtrise des différents outils, il faut avoir aussi l'habitude d'observer et d'analyser des schémas parce que bien que ceux-ci soient clairement réalisés, ils restent assez complexes au vu du nombre de perles et de la variété de celles-ci utilisées dans tous les modèles.

http://img697.imageshack.us/img697/2325/charlstone4.jpg

Même si les livres (présentés sous forme de livrets en papier glacés) ne payent pas de mine à première vue, rien qu'en feuilletant les premières pages, vous comprendrez rapidement la haute qualité des modèles présentés. Seul bémol, chaque livret coûte en moyenne une dizaine d'euros (je les ai vus plusieurs fois aux alentours des 12 euros).
http://img42.imageshack.us/img42/7208/charlstone5.jpg
Si je parviens à trouver une boutique qui vend tout ce matériel, c'est décidé, je me replonge dans cette ambiance!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> oh je sais , j'ai le mème problème quand j'y vais et malgré tout çà monte vite!!! Maintenat je choisis le modèle et je commande seulement ce dont j'ai besoin çà évite les dégats...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui, je pense que je vais pratiquer de la même façon ça m'évitera d'avoir un stock phénoménal à la maison dont je ne sais que faire!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je connais trèss bien ces livres en particulier les deux premiers!! J'ai fait pas mal de modèles et comme tout çà se perd!!! Il faudrait pourtant que j'essaie de m'y remettre aussi car c'est un<br /> vrai bonheur et surtout il me reste plein de perles!! Voici un site où tu peux commander ce dont tu as besoin : ils sont pas cher et surtout fiable : http://www.cristalreve.fr/index.php<br /> Ils ont un magasin près de chez moi et je t'assure qu'ils ont des merveilles!!<br /> bonne soirée et bon w.end<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui, c'est dommage que cette mode passe parce que je trouve ça vraiment élégant. On m'a d'ailleurs chargée pour un mariage de réaliser certains bijoux. J'espère être encore à la hauteur à ce<br /> niveau.<br /> <br /> Le site que tu me renseigne est une véritable caverne d'Ali Baba. Le choix est réellement impressionnant! Tu me<br /> comprendras si je te dis que je ne sais plus où donner de la tête dans chaque page!<br /> <br /> <br />
M
<br /> en effets la collection c'est agrandie car moi je n'ai que le 1 et 2 et les 6 de la collection christaline sur internet tu devrais trouver ton bonheur à des prix plus bas qu'il y  a 5 ans<br /> bonne soirée<br /> mapie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai aussi deux numéros de Cristaligne que je trouve superbes! Effectivement, les prix sont clairement déscendus!<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour !! j'en ai fait aussi pendant une longue période des bijoux en perles !! j'en ai encore quelques-unes et aussi beaucoup de perles non utilisées !! elles sont jolies les bagues avec ce genre<br /> de p erles !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui, les bagues sont très jolies j'en ai fait quelques unes pour des amies mais je n'ai jamais pu en porter car j'ai de tous petits doigts et les bagues sont souvent très voyantes et grandes. Par<br /> contre, j'aime beaucoup les bracelets, colliers et boucles d'oreilles.<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'aai jamais essayé ce loisir créatif, je pense qu'il faut avoir de bons yeux pour ça aussi!<br /> Ces livres ont l'air trsè bien expliqués, c'est vrai qu'ils sont un cher, comme tous ces livres sur les loisirs que nous pratiquons.<br /> J'espère que tu en trouveras bien vite et que tu nous montreras tes belles réalisations de bijoux en perles.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre