Le pull tunique Bergère de France (Suite)

Publié le par Tricotine

J'ai avancé sur mon pull tunique que je tricote avec d'énormes aiguilles à tricoter. Durant la semaine dernière, j'ai terminé le dos que je vous ai montré dans un article précédent et j'ai également terminer le devant que voici.

 

http://be.img.v4.skyrock.net/be1/eresie/pics/2863216924_small_1.jpg

 

J'ai ramassé les mailles de l'encolure sur une aiguille porte-mailles, comme je le fais habituellement. Je pourrais ainsi récupérer mes mailles plus tard pour monter le col.

 

J'aime toujours autant l'effet que ce tricot donne à cause de la grosseur des aiguilles.

 

Tout comme pour le dos, on débute en bas du pull avec les aiguilles n°15, on poursuit ensuite avec les aiguilles n°12 pour finir par les aiguilles n°8.

Le pull présente donc des mailles très lâches au bas et qui se ressèrent au fur et à mesure que l'on monte.

 

J'avais peur que cela donne un effet "filet de pêche" mais en le regardant, ça n'est pas du tout ça. Au contraire, il semble très vaporeux et j'aime beaucoup ce style.

 

La laine est en plus d'une extrême douceur, ce qui va rendre le pull très agréable à porter.

 

J'ai entamé la première manche mais je n'ai pas pu la poursuivre durant mon week-end qui a été très chargé en cours de danse. C'était donc un mal pour un bien mais je le reprends dès ce soir.

Publié dans En cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je prend en compte tes notes, et t'encourage à la suite de ta tunique!<br /> <br /> <br /> Bon tricot, Pimchy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça a l'air sympas j'ai hate de voir la fin bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça y est ! me voilà chez toi tu n'étais pas si loin finalement ?! <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes explications de ce pull BDF ... ça donne envie de s'y essayer!  serait-ce l'un des modèles de cette année ou bien plus ancien ? je ne me souviens pas de l'avoir vu<br /> celui-là ... pourrais-tu me renseigner ?<br /> <br /> <br /> merci d'avance, et ...<br /> <br /> <br /> MERCI pour TOUS tes très GENTILS commentaires sur mon blog !  à force de patience, j'ai fini par te retrouver<br /> ... je vais pouvoir te visiter régulièrement maintenant @ bientôt !<br /> <br /> <br /> dollycaramielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est un pull de la collection automne-hiver 2009-2010. Il s'agit du premier modèle du catalogue il me semble.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il te reste les manches, si c'est en 12 cela doit quand même monter vite !<br /> <br /> <br /> Courage, courage, et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est en 15, 12 et 8. J'en ai terminé une, j'espère avoir le temps d'entamer la deuxième ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu avances bien dans ton pull, et il m'a l'air d'être vaporeux, malgré la difficulté de tricoter avec des aiguilles n°15 au début.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de le voir fini.<br /> <br /> <br /> Tu fais toujours tes encolures comme ça, tu n'as jamais essayé de faire d'abord ta bande d'encoluure et de la coudre au point de mailles?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'y ai pas du tout avancé cette semaine. J'ai terminé une manche mais il me reste encore l'autre à faire. Peut-être ce soir mais je suis épuisée.<br /> <br /> <br /> Je fais l'encolure et je récupère les points pour monter le col comme ça, il n'y a qu'une couture sur le côté. Je peux le faire d'une autre façon tel que c'est expliqué dans le livre BDF mais je<br /> ne le fais jamais.<br /> <br /> <br /> <br />