La nurserie des bout'choux

Publié le par Tricotine

Une fois n'est pas coutume, dans cet article, je ne vous parlerai ni de tricot, ni de crochet, ni même de tout autre loisir créatif employant des fils.

Chères amies blogueuses, aujourd'hui, je vais vous parler d'un site fabuleux que j'ai découvert il y a peu et où il est question de reborning.

Certains décriront cela comme un loisir créatif mais je parlerai plutôt d'un art et vous allez comprendre pourquoi.

Il y a quelques temps, en visitant le blog de Maryvonne qui est passionnée par les petits poupons de notre tendre enfance, j'ai découvert un article consacré aux bébés reborn.

http://storage.canalblog.com/89/88/534721/50443002.jpg
http://storage.canalblog.com/47/20/534721/49231751.jpg
















La technique du reborning consiste à transformer une poupée de sorte qu'elle ressemble le plus possible à ... un véritable bébé.
Vaste blague me direz-vous? Eh bien non, après de très nombreuses heures de travail, le résultat est sensationnel! Tout est fait pour que le poupon donne l'impression d'un bébé et ce dans les moindres détails: la technique de peinture, la pose des cheveux et des cils, etc. etc.


J'ai ensuite visité le blog renseigné sur celui de Maryvonne et c'est ainsi que j'ai découvert l'univers formidable de Chantal.

Au fil des pages, Chantal nous fait découvrir ses oeuvres d'art et on y découvre de véritables petites merveilles.


Je suis totalement admirative devant un tel travail et vous invite à lui rendre visite: ICI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Merci de ta visite !<br /> Je connais ces bébés depuis quelques années depuis<br /> et j'ai failli craquer.<br /> Mais je crois que c'est pour "nourrir" ma frustration<br /> de ne pas avoir été Maman plusieurs fois.<br /> Fiston à 23 ans, j'attendrai de devenir Mémé !<br /> MAis il est vrai que c'est de l'art.<br /> Je suis comme toi admirative.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci aussi de ta visite sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> le pire c'ets que le rpemier au début j'y ai cru!!!<br /> c'est original!<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Le premier est effectivement flagrant et je trouve que la dernière photo est assez impressionnante aussi, j'ai craqué pour ce dernier poupon.<br /> <br /> <br />
V
<br /> super mimio es petits bouts, ils ont ue bouille adorables ,j'ai envie de les prendre dans mes bras lol merci de nous faire partager ces photos.bisous vivine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui, c'est vrai que c'est vraiment adorable!<br /> <br /> <br />
C
<br /> quel travail lol bisou et belle journee<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vrai que c'est vraiment bien fait! de vrais chefs d'oeuvre! bisous, bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br />