L'essayer, c'est l'adopter!

Publié le par Tricotine

Je suis en panne de laine pour terminer ma robe. Au premier abord, j'étais un peu énervée car elle est presque terminée mais finalement, c'était une excellente occasion pour me mettre au crochet tunisien.

 

J'en avais déjà parlé ICI, cela fait longtemps que l'idée me trottait dans la tête et comme ma grand-mère a retrouvé un crochet tunisien 4.5 dans sa grande collection d'aiguilles et crochets et comme elle a eu la gentillesse de me le prêter en me disant d'apprendre le point, je me suis donc jetée à l'eau.

 

Je n'avais pas de laine pouvant se travailler en 4.5 dans mes restes de laine mais il me restait une pelote de Magic de Bergère de France et j'ai opté pour cette laine-ci en me disant qu'on verrait bien ce que ça donnerait.

 

Voici le résultat:

 

 

http://be.img.v4.skyrock.net/be1/eresie/pics/2831763900_small_1.jpg

 

Bien sûr, il y a des irrégularités mais je suis assez contente de moi pour la première tentative!

 

A partir du moment où l'on sait crocheter un minimum, la technique du crochet tunisien est vraiment enfantine! Je me suis vraiment bien amusée à l'apprendre en moins d'une heure mais j'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes repères avec un crochet entre les mains car il y a plusieurs années que je n'avais plus crocheté.

 

Demain, direction la boutique Bergère de France pour m'acheter les fils nécessaires à la réalisation de la trousse dont je parlais ICI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Très joli le crochet tunisien et c'est vrai pas difficile, mais il y a beaucoup de sortes de points.Je me suis lancé l'an dernier dans un sac...heu!!! pas fini, je me cache.....Continues je veux<br /> voir la fin... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais poursuivre dès que j'aurai le matériel nécessaire. J'ai toujours mon projet de trousse à réaliser mais malheureusement, je suis en chômage forcé pour l'instant lol.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est un bon essai ! je n'en ai jamais fait, pourtant j'en ai un quelque part.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> C'est vraiment très amusant et très distrayant à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Virginie,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu t'es bien occuppée pendant ton week end.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas très douée pour le crochet, mais j'ai réussi, avec l'aide d'une copinaute, à faire mon 1er napperon au crochet!!!<br /> <br /> <br /> Je trouve ça très bien d'essayer des techniques que l'on ne connait pas et qu'on ne pratique pas, et ton essai est plutôt bien réussi, tu peux être contente en effet.<br /> <br /> <br /> Quand je ne trouve pas les livres que je veux, je les achète souvent sur le net, notamment, sur le site "jeu de mailles", En plus, ils sont assez rapide pour l'expédition.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de te le mettre en lien, car il y a le livre que tu recherches sur le crochet tunisien!<br /> <br /> <br /> http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/livres/livre_crochet_tunisien.htm<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Pierrette,<br /> <br /> <br /> Je me suis effectivement bien occupée et je me suis bien amusée hier après-midi en découvrant la technique du crochet tunisien. C'est très distrayant!<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour le lien que tu m'as fourni mais en fait, j'ai fini par trouver ce livre dans le magasin BDF près de chez moi. Ceci dit, ton lien est excellent et plein de merveilles. Je me<br /> permets donc de le conserver au cas où un jour, je ne trouverai pas un livre dans la boutique où je vais habituellement.<br /> <br /> <br /> <br />